Projet LA CASA verte

Bonjour à tous. Je commence aujourd’hui mes chroniques avec LA CASA verte en écrivant un couriel à notre premier ministre Charest. Dans cette correspondance,  je lui fait part d’un projet que je crois pourrait être bénéfique pour son gouvernement et pour nous, les gens préoccupés par  l’environnement.

M. le premier ministre Charest, étant je crois un homme passionné à travers votre engagement politique, il est inévitable que vous souhaiteriez passez à l’histoire comme ayant été un moteur de changement et d’inspiration (aller voir ce vidéo du PM, il est très inspirant mais l’écologie ne fait pas réellement partie des plans…) pour vos concitoyens. La période économique dans laquelle nous sommes pourrait être très propice à l’accomplissement de gestes menant à cette reconnaissance. Outre les problèmes économiques comme première préoccupation des canadiens, l’environnement est sûrement un autre cheval de bataille que les québécois vous souhaiteraient endosser. Pourquoi ne pas joindre les 2 en investissant quelques-uns des milliards que vous planifiez dans les infrastructures pour répondre à la crise présente et ainsi être pro-actif dans les défis verts qui nous attendent. Seulement à titre d’exemple, cette semaine il ressortait à Montréal un problème urgent avec les centres de tri. Si vous aimez vos petits enfants, il faut regarder les initiatives pressantes que vous devez faire en environnement et cesser de regarder à court terme quant il s’agit de trouver des solutions aux problèmes. Il faut être innovateur. Je vous écrit sans être complètement désintéressée car j’aimerais vous suggérer un projet innovateur qui ne vous coûterait pas tellement cher et qui toucherait la population moyenne, donc les gens qui vote (mais pas habituellement pour votre parti). Ce dernier pourrait être un exemple pour d’autres provinces ou d’autre pays, qui ferait rouler l’économie, développerait des projets d’une façon durable, mettrait à profit des entreprises d’ici et permettrait aux jeunes familles de vivre dans milieux plus verts à un prix abordable. Puisque mon message devient interminable, je vous invite, vous ou la personne qui vous représente, à me contacter pour parler d’une implication qui pourrait servir votre gouvernement d’une façon différente et innovatrice. À l’air de l’internet 2.0, un projet intéressant et bien exposé, peut apporter beaucoup de retombés sur les artisans qui le mènent tel qu’un gouvernement. J’attend de vos nouvelles bientôt puisque c’est aujourd’hui qu’il faut s’occuper de demain. Au plaisir de collaborer et bien à vous,

Mélanie Parent, designer d’intéreur, Baccalauréat en administration, LA CASA verte, lacasa@live.ca, https://lacasaverte.wordpress.com

Accueil > Le premier ministre > Nous joindre
    

Merci, nous avons bien reçu votre message.

Alors preuve à l’appuie, le message s’est bien rendu. Et non je ne lui explique pas le projet dans mon couriel, je ne voudrais pas que mon idée soit utilisée sans jamais ne pouvoir y participer. Et ce n’est pas le milieu politique qui est le plus reconnu pour le vol d’idée… Je me garde donc de tout de suite éventé les détails du projet, qui est seulement à l’étape d’ébauche, mais j’aimerais bien trouver quelqu’un qui a à coeur l’environnement dans sa vie quotidienne et qui aimerait pouvoir être encore plus impliqué. Je ne cherche pas de profil particulier car je crois au coup de foudre professionnel. Peut-être une personne qui voit où je veux en venir avant même que je l’explique. Ainsi on serait probablement sur la même longueur d’onde. Je ne suis pas une pdg d’entreprise mais une maman le plus à temps plein possible mais qui veux mettre à profit son baggage, ses expériences de travail, ses formations, ses réflexions et  retourner dans l’action mais de la façon la plus efficace pour elle, ses enfants, son conjoint, ses proches, ses concitoyens et sa planète. Je crois que le temps des constatations, de la consternation, de l’inaction est terminé et que nous devrions tous faire comme M.Charest (je le site ici pour que les belles paroles inspirantes qu’il prononce dans son video, ne reste pas seulement que belles…) le dit dans son beau clip promotionnel :  » …quant on est ensemble, … solidaire (so,so,so,solidarité, un clin d’oeil), … rien ne peut nous arrêter, tout est possible, … nos plus grands rêves, nos ambitions deviennent des réalités parce que le meilleur pour le Québec c’est une richesse qui va nous permettre de… le meilleur pour le Québec c’est un état qui répond rapidement aux besoins de la population, le meilleur pour le Québec c’est des rêves qui sont grands… » Le rêve que j’ai moi ne demande pas des richesses énormes mais il demande une vision d’avenir et c’est ce qui est le plus difficile souvent à trouver chez les décideurs. Cela demande du courage et je souhaite en trouver chez notre premier ministre Charest. Alors suivez le parcours de cette idée (et de bien d’autre) à travers ce blogue. Je vous dévoilerai le projet suivant le cour de l’appui qu’il reçoit. Et oui, vous avez le droit de me traiter de rêveuse mais n’est-ce pas cela qui nous nourri?

~ par lacasahomestaging sur février 1, 2009.

4 Réponses to “Projet LA CASA verte”

  1. Mel… pour avoir de l’argent du gouvernemen, tu peux aussi faire une demande de subvention pour un start-up de compagnie. Avec ta bonne idee, il te donnerait surment des sous!

  2. Tout à fait. Mais de cette façon je suis curieuse de voir l’écoute que je peux recevoir. Il arrive parfois que viser haut fonctionne.

  3. Wow t’es pro-active madame La Casa. Je trouve tes idées très bonnes même si on ne sait pas tout, tout de suite mais le virage vert si nous le prenons pas maintenant je me demande bien à quel millénaire on va le prendre. Pour faire avancer ta cause auprès de notre bon-youvernement va voir ton député et fais lui sortir toutes les ressources aux quelles tu aurais droit et pousses tes idées, tout le monde en ont besoin.
    Je suis un peu jaloux j’arrive pas à trouver le temps de partir un deuxième blog qui ne serait plus lier à quebecbronzecheap et toi tu te revires de bord entre deux jobs, un souper des lunchs le lavage des histoires pour s’endormir et je ne sais pas quoi d’autre pis bang un aut’blog. ‘stie.

    Je te watch aller pis c’est super.

  4. Pis tant qu’à viser haut va voir au fédéral aussi, ils ont juste plus d’argent et sont parfois moins endormis.

    Rock on!

Laisser un commentaire

 
